Reprogrammation Assises Normandes de l'Economie Circulaire - 10 octobre 2024

Le Ran-Coper animera, aux côtés du Club Inné, un atelier sur "la contribution de la commande publique à la réduction de la consommation de plastique ?" dans le cadre des 4èmes Assises Normandes de l’Economie Circulaire - le 10 octobre 2024 à l'ESAM (Caen)

Du fait de la campagne politique ainsi que des obligations de réserve y afférentes, nous avions été contraints de reporter les Assises de l’Economie Circulaire. C’est avec grand plaisir que nous vous informons de la reprogrammation de cet événement au 10 octobre 2024 !

Montrées du doigt pour leur production fortement émettrice de GES, leur infiltration dans les milieux naturels et organismes et la gestion difficile de leurs déchets, les matières plastiques présentent de nombreux avantages (faible coût de production, matières très malléables et résistantes, faible densité…) et se révèlent aussi parfois être une solution pour réduire notre empreinte environnementale. La transition de la filière plastique est donc un enjeu clé de la transition écologique. 

Pour accompagner au mieux cette indispensable transition de la filière plastique normande, le Comité Régional Economie Circulaire (CREC), composé de l’ADEME, la Région Normandie et les services de l’État en région, a souhaité lancer l’élaboration d’un programme commun.

Dans ce contexte, les 4èmes Assises Normandes de l’Economie Circulaire mettront en avant, au travers de témoignages, retours d’expérience et cas pratiques en Normandie, les solutions concrètes apportées par l’économie circulaire pour répondre à la question de cette transition. Les Assises auront aussi pour objectif de présenter le résultat de la concertation mise en œuvre dans le cadre de l’élaboration du Plan Plastique.

Pour faciliter l’organisation, merci aux personnes déjà inscrites à l’édition du 20 juin de vous réinscrire à cet événement via le lien suivant >> - lien externe