Après-midi technique "Structuration et pilotage des politiques d'achats publics responsables" le 28 mai 2024

Après-midi technique le 28/05/2024 (14h00-17h00) à Hôtel de la Région Normandie – Site de Rouen

Nous avons le plaisir de vous convier à une après-midi technique, dans le prolongement de l'assemblée générale de l'association Ran Coper le 28 mai sur le thème :  

"Structuration et pilotage des politiques d'achats publics responsables"

Une demi-journée pour repartir avec une vision claire de vos obligations et des idées concrètes pour passer à l'action de façon adaptée à votre structure !

  • Actualités et anticipations réglementaires : faisons le point !

Actualisation de la Loi AGEC, Loi Industrie Verte, Loi de Finances et « budgets verts »,

- Actions et services du réseau RAN COPER à vos côtés : ne passez pas à côté des ressources !

- Outils et dispositifs facilitateurs au niveau national : tour d’horizon…

  •  Structuration et pilotage de vos démarches d'achats responsables : points de vigilance pour sécuriser vos politiques/stratégies de vos structures

- Préconisations méthodologiques et rappels réglementaires

- Focus sur les « SPASER », point sur les avancées du « Groupe de Travail » régional du RAN COPER

- Table ronde : retours d’expériences de structures normandes engagées dans la formalisation de leurs démarches

- Ressources et outils à votre disposition 

  • Piloter et mesurer la performance de vos démarches d'achats responsables

- Performance « Développement Durable/RSE » mais également économique !

- Considérer la « création de valeur territoriale » pour appréhender la notion de « mieux-disance »

- L’approche en « coût » plutôt qu’en « prix » où en est-on en matière de commande publique ?

 Programme complet en cours de finalisation  disponible sur inscription en cliquant ici >>

Plan d'accès à l'Hôtel de Région (Bâtiment Esplanade)