Le 1er aura lieu le lundi 14 décembre de 14H00 à 15H30 et sera dédié au thème : « Commande publique en période de crise sanitaire : un levier de résilience des territoires ». Partages d'expériences et échanges !
- Actualités et dispositions juridiques particulières en cette année de crise
- Achats de fournitures et d'équipements de protection sanitaires : points de vigilance et outils pratiques d'achat
- Fourniture de masques et solutions de nettoyage des locaux : les acteurs de insertion se mobilisent en Normandie
Le 2ème, le mardi 15 décembre de 10H30 à 12H00 et sera dédié au thème : « Économie circulaire, travaux publics et bâtiment : maîtres d'ouvrage publics et privés, faites le point sur les évolutions réglementaires ». Partages d'expériences et échanges.
- Le point sur les nouveautés réglementaires, vers une Responsabilité Elargie du Producteur (REP) appliquée aux déchets du BTP (ADEME)
- Réponses au déploiement de la REP BTP et aux enjeux réglementaires : plateforme collaborative DEMOCLES, méthodologies et outils mobilisables (Équipe plateforme DEMOCLES)
- Leviers et obligations en matière de commande publique - Outils et méthodologie (Équipe Animation RAN COPER)
Nous vous invitons a d'ores et déjà réserver ces créneaux sur vos agendas et à vous inscrire via les liens ci-dessous.