Le RAN COPER aux côtés des acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS)

Enjeux de RSE intégrés à la commande publique, économie circulaire, marchés publics équitables, consolidation des leviers juridiques en faveur des personnes confrontées à des difficultés socio-économiques… Autant de sujets travaillés au sein du RAN COPER qui le rapprochent des réseaux et acteurs normands de l’ESS !

Depuis plusieurs années d'ailleurs, l'équipe de la CRESS de Normandie (Chambre Régionale de l'Economie Sociale et Solidaire) prend part au comité de pilotage du réseau.

2 évènements à venir illustrent les rapprochements entre le RAN COPER et les acteurs de l'ESS :

  • Le 5 avril prochain à Rouen, le RAN COPER animera une journée-atelier autour desnouvelles réglementations en matière de commande publique pour le compte de l'ADRESS et du MOUVES (Mouvement des Entrepreneurs Sociaux). Une rencontre à destination des entreprises sociales et solidaires afin d'encourager et consolider la réponse à la commande publique.
  • Le 16 mai prochain à l'Hôtel de Région à Rouen, le réseau interviendra à l'occasion d'une journée d'échanges organisée par la CRESS autour du thème« Collectivités et ESS : Agir ensemble pour développer le potentiel de l'économie circulaire sur les territoires ».