Ces événements ont été construits par le Syndicat « Bil Ta Garbi », en partenariat avec NOBATEK et le réseau 3 AR avec le soutien de l'ADEME.
Ces rencontres s'inscrivent dans le contexte de la publication de la Feuille de Route Economie Circulaire en 2018 et du projet de Loi du même nom début 2019. De nouveaux textes nationaux qui font de la commande publique un des principaux moyens de déployer une économie circulaire.
Le sujet envisagé pour le prochain atelier régional du RAN COPER (« Externalités environnementales des chantiers publics de construction/réhabilitation à l'heure de l'économie circulaire ») illustre bien cette convergence actuelle des réflexions des donneurs d'ordres publics !
Sans attendre la rencontre de votre réseau, prévue en juin prochain, il vous est possible de télécharger les outils innovants publiés par les acteurs aquitains et visant à faciliter la préparation de dossiers de consultation favorables à l'usage de matériaux recyclés et au réemploi dans les bâtiments :
En attendant la rencontre de votre réseau, prévue en juin prochain, il vous sera très prochainement possible (début mai) de télécharger les outils innovants publiés par les acteurs aquitains et visant à faciliter la préparation de dossiers de consultation favorables à l'usage de matériaux recyclés et au réemploi dans les bâtiments ! L'équipe d'animation du RAN COPER se chargera de vous envoyer un message spécifique pour vous donner l'accès à ces ressources.