Santé environnement et restauration collective… Les enjeux ne sont que dans les achats de denrées !

Le 1er novembre 2018, était promulguée la loi EGalim (loi pour l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et une alimentation saine et durable).

​Un des principaux axe concerne la réduction de l'utilisation du plastique dans le domaine alimentaire. A ce titre, les contenants alimentaires de cuisson, de réchauffe et de service en plastique, suspectés entre autres de relâcher des perturbateurs endocriniens seront bannis dans les restaurants des collectivités dès 2025. Dès 2020 pour les pailles et bouteilles en plastiques !

L'anticipation est de rigueur pour une mise en conformité moins coûteuse et moins impactante sur le travail de vos équipes en cuisine !

​A ce titre, un engagement des élu(e)s de la ville de Strasbourg vient d'être mis à l'honneur par Rue 89 Strasbourg. Dans le cadre du renouvellement d'un marché de 4 ans concernant la gestion concédée du restaurant de l'école élémentaire Louvois, le prestataire s'est engagé à faire disparaître les barquettes plastiques au profit de l'inox !

Positionnement des élu(e)s, coûts, modification des procédés du prestataire et des agents de la municipalité... Le détail de cette expérience sur Rue89 Strasbourg - lien externe.