La journée des achats publics durables

Photo by Ruvim on Pexels

Faire de la commande publique un levier pour déployer l’économie circulaire.

Économie circulaire

La loi du 17 août 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte a posé un nouveau paradigme selon lequel « la commande publique durable est mise au service de la transition vers l'économie circulaire ». 

Créatrice d'opportunités nouvelles, d'emplois et de progrès, l'économie circulaire a pour objectif de renforcer le développement responsable de l'économie française, en réduisant notre impact sur l'environnement ainsi que notre dépendance aux énergies fossiles et aux matières premières en voie de raréfaction.

Cette année, à l'occasion de la sortie de la Feuille de route « économie circulaire » publiée le 23 avril 2018, le Commissariat Général au Développement Durable vous donne rendez-vous pour échanger autour de la thématique de l'intégration de l'économie circulaire dans les achats publics. 

Vous pouvez consulter le programme de la journée et choisir votre atelier lors de l'inscription.

Votre avis nous intéresse

Vous pouvez dès à présent réagir sur le projet de la charte pour l'achat public durable en répondant au questionnaire

La Constitution de la République française, définit la durabilité comme " mise en valeur de l'environnement, le développement économique et le progrès social" (loi constitutionnelle n°2005-205 du 1er mars 2005). L'achat public durable intègre ces trois dimensions, qui sont portées par le projet de charte qui vous est présenté et auquel vous êtes invités à réagir et à contribuer.

Vos remarques seront restituées au cours de la journée du 22 octobre. La diversité et la richesse de vos expériences permettront d'aboutir à un projet de grande qualité au service de l'achat public durable. 
Le questionnaire est très court, alors n'hésitez pas !