Plus de 60 membres formés entre 2014 et 2015

Le réseau RAN COPER propose aux élus et acheteurs publics des formations en s'appuyant sur les compétences de la Délégation régionale de l'ADEME et du prestataire en charge de l'animation du réseau : l'APESA.

Ces formations visent l'acquisition de connaissances, de méthodes mais aussi l'adoption de nouvelles pratiques pour une meilleure intégration de la composante Environnement dans les achats, les travaux, la communication...

 L'inscription à ces formations est gratuite et prioritaire aux membres du réseau.

Structurer ses démarches d'achats publics durables en s'appuyant sur le nouveau cadre juridique !

    Prise en main des achats publics par les élus avec de nombreuses exemples, outils pratiques,... Nouveau module de formation sur 2 jours !

    Notez que les élus ne peuvent pas accéder aux formations traditionnellement organisées dans la fonction publique territoriale ou de l’État.

    Inscription à la formation

    Formation pour les fonctionnaires territoriaux

      Formation de 2 jours pour les fonctionnaires territoriaux (postes juridiques/marchés ou postes techniques/environnement) qui sont accessibles auprès du CNFPT de Rouen. 

      Formation auprès du CNFPT

      Formation pour les agents de l'Etat

        Formation d'1 à 4 journées selon les programmes pour les agents de l'Etat à l'IFORE

        Formation auprès de l'IFORE

        Formation en cours de développement

          Le Ministère de l'Ecologie, l'ADEME et leurs partenaires des réseaux régionaux travaillent en 2015 pour élaborer un format de formation Jours +1 qui tire profit des diverses expériences et pratiques pédagogiques des acteurs publics. Ce module unique aura pour triple qualité d'être un format partagé facile à actualiser, issu de plusieurs pratiques régionales, mis à disposition des organismes de formation pour une plus grande "efficience".

          Contact

          Pour de plus amples renseignements contactez votre animateur RAN COPER

          Animateur RAN COPER